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Campagne Pathfinder dans les royaumes oubliés
 
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 1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante

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Seigneur Ao
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Seigneur Ao


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MessageSujet: 1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante   1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante EmptyMar 28 Nov - 14:08

le 15 de Eléinte an 1372 départ de ADBAR
Vous êtes reçus avec les plus grands honneurs par la famille de Dunedin de la citadelle de Felbarr dont leur roi Emmerus Guerrecouronne, ils sont très fiers de ces exploits et organisent une beuverie digne de ce nom en votre honneur.Vous apprenez que la ruine que vous devez visiter s'appelle Balderk.

La ruine naine de Balderk est l’une des premières cités à avoir intensifié son commerce avec les humains. Jusqu’il y a peu les orcs occupaient cette cité mais il semblerait qu’à l’appel d’Obould ils soient tous partis le rejoindre. Il faut dire que la proximité de la reine des glaces ne rendait pas la vie facile aux orcs de cette région.
Dunedin tu recevras en récompense un trou portable pas plus grand qu’un mouchoir plié, déplié il peut contenir dans un espace dimensionnel d’1m80 de diamètre et de 3 mètres de profondeurs. son poids est celui d’un mouchoir. Il est hors de question que si tu visites et que trouves un trésor, tu ne puisses pas tout prendre !! à l’intérieur du trou tu as déjà de l’équipement pour le froid couverture, de quoi faire du feu, et de l’équipement d’alpinisme.
Vous serez amenés à un boyau assez large qui mène de manière assez directe à l’ancienne ruine. il est fort probable que toutes ces richesses soient déjà pillé mais cela fait plusieurs siècles qu’aucun nain n’y a mis les pieds.
La perte du temps qui passe dans ces sous terrain et l’impression d’oppression vous mine le moral. Difficile de savoir quand se reposer et où être en sécurité.




18 de Eléinte an 1372
le 3ème jour de marche vous tombez dans une embuscade de 2 minotaures. Après le combat vous apercevez les premiers tunnels qui semblent être l’ouvrage de nains. La cité est en piteux états, quelques édifices ne sont que partiellement éboulés. la ville semble être doté d’une mine de fer on voit les nombreux boyaux qui partent exploiter les filons et quelques restes de rails et un chariot au sol rongé par la rouille. Un peu plus loin ce qui semble être les restes d’une gigantesque cheminée qui situe l’emplacement des forges.
Quelques traces du passage des orcs mais rien qui laisse penser qu’une tribu importante ait pu vivre ici.
Vous trouvez quelques gravures qui retracent semble il l’histoire du clan nain. On y voit des nains brandissant armes, armures et outils en tout genre  puis d’abord des orcs avec les mains pleines de richesses puis des hommes partageant le repas avec les nains et échangeant divers biens. On note que les hommes sont tous représentés avec une aura les enveloppants. vous constatez que certains sorties voient exclusivement des orcs avec les nains et d’autres sorties des hommes avec les nains, les 3 races n’étant jamais rassemblés dans une même fresque sauf en 1 endroit. Certaines fresques sont souillés par de maladroites gravures sans doute d’origines orcs, la plupart tentant de montrer un orc avec une tête de nain à la main enfin difficile à dire…



en suivant la sortie dites humain, vous vous enfoncez dans un tunnel très ouvragés qui est resté quasi intacte (une détection de la magie révèlera une magie ancienne puissante d’abjuration et/ou d’enchantement.)
Il n’y a pas de point de lumière et pourtant tout le monde peut voir dans ce tunnel.
Depuis une journée que vous marchez vous êtes fascinés par les fresques sur les murs qui semblent petit à petit mêlés contribution naine et humaine. Plus vous vous enfoncés et plus vous voyez la patte humaine, leur gravure sont distincte de celle des elfes mais ne rivalise pas moins en harmonie et grâce. Elle témoigne de leur respect des nains et de leur volonté de leur montrer les beautés du dehors, forêts, lacs, mers, beaucoup de scènes de pêches sont représentés et souvent annotés de valeurs morales qui semblaient importantes à leurs yeux. équité, émancipation, partage, contribution, sacrifice, don de soi, communauté, protection…
Zelfin tu vois l’histoire d’un monde entrain de changer entre un peuple Delzoun déclinant et vaniteux mais d’un savoir-faire sans égal et un peuple humain curieux, ouvert sur l’autre en plein apprentissage.
Le trajet ne vous semble pas pénible vous n’êtes pas fatigués, vous n’avez pas faim, même Dunedin.






Vous vous retrouvez devant une porte de pierre où est inscrits dans un très ancien Netheril « Seul les amis des pêcheurs sont les bienvenus »
Vous ouvrez la porte et un froid pénétrant vous glace les os en entrant. un couloir où l’on peut percevoir de la lumière au fond.
Une plateforme impeccablement entretenu avec des restes de gisements dans des chariots laissé sur le côté, Vous voyez des anneaux au mur certains sont dotés de chaines. sur les côtés ce qui semble être des monte charges tractés par un ingénieux système de poulies.
Un serviteur en apparence humaine mais sans véritable consistance vient à votre rencontre et vous dit en vieux netheril :
Bonne rencontre, veuillez-vous présenter en ma modeste présence et donner le motif de votre visite ?




le serviteur tente de vous amener par tous les moyens vers une sortie de la ville, en se promenant vous constatez que tout est désert mais impeccablement tenu, en hauteur vous voyez que vous êtes cernés par les glaces. Vous notez ce qui semblait être un port avec des bites d’amarrages, des quais. un peu plus loin vous traversez une place au centre de laquelle un Hètre semble vivre encore malgré qu’il soit quasiment partagé en deux, une forte magie se dégage de l’endroit et de l’arbre.


Après de multiples tergiversations vous sentez a terre trembler, la luminosité chuter est changer de couleur puis une voix venant tantôt de devant tantôt de gauche, de droite de derrière vous dits


« Partez  nul n’est désormais le bienvenu ici, Partez ou perissez ! »
Un Naga protecteur apparaît en même temps qu'un gigantesque Elemental de feu face à vous. Le combat fait rage, il est rude, Zeus est proche de la mort et Dunedin immobiliser par cette satané magie. Zelfin ne semble pas subir de dommage durant ce combat. Le Naga invoque un ènième sort à l'invocation suivante "la flamme te berce et te consume" ce à quoi Zelfin finit par répondre « Percevent ton foyer, ces enfants toujours choyé ».


Cela a pour effet de stopper le Naga et le faire disparaître.





 
Vous découvrez une pièce où sont entreposées des tablettes de pierres.  Elle relate l’histoire de Percevent, la rencontre des elfes et leur dons de la magie au peuple du village. La prospérité et la réussite de ce peuple qui attira la convoitise des autres. Les premiers échanges commerciaux avec les nains qui marque ainsi la protection dont il bénéficie en échange de nombreux biens.  La perfidie des nains qui en échange de plus de récompenses laisse les orcs rasés leur village.
Il est écrits : « nous les pêcheurs Netherils avons démarré une ère qui se termine ici, plus jamais nous ne serons les victimes des intrigues malfaisantes de nos voisins. Ci git Percevent   la dernière utopie Nétherile »
 
 
Lorsque vous vous saisissez de la première tablette la statue de pierre s'anime pour révéler un golem, celui ci finit par stopper son attaque au son de la comptine de Zelfin.
 
 
Vous découvrez un portail dimensionnel dans la pièce mais avant de partir vous tester les capacités de l'arbre vous faisant gagner vos points de vie recouvré vos sorts et vous faisant gagner un point de caractéristiques. Vous décidez donc de communiquer ces information à Esklindrar qui se réjouit déjà d'envoyer des mages en exploration et vous apprends que nous sommes déjà le 28 de Eleinte !!
 
 
Vous finissez par succomber à la tentation de franchir le portail et vous vous retrouvez dans ce qui semble être une forêt.


n'hésitez pas compléter le récit par ce qui vous semble important à mettre en avant, je me contente de faire un résumé général, rien ne dits que je n'omets pas certains détails importants de l'histoire.
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cyril

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MessageSujet: Re: 1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante   1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante EmptyJeu 1 Fév - 10:01

Et pour les xp?
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Seigneur Ao
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MessageSujet: Re: 1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante   1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante EmptyJeu 1 Fév - 11:22

Ils sont déjà distribués dans vos espaces perso, pour toi ici
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zelfin

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MessageSujet: Re: 1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante   1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante EmptyMer 28 Fév - 20:42

Je me permet une remarque : Mais je ne voudrais pas vexer Dunedain :

Il me semble que dans les fresques, on voyait que les nains de cette époque commerçaient avec les orques. Cela ne veut pas dire au "noble ami prince de la maison forgée dans la montagne" , que cela soit la raison de la trahison de Percevent. Mais cela nous apporte une vision historique qui peut être utile en cette période de trouble où les nains et les orques tentent de trouver un moyen de vivre ensemble sans s'entretuer ...
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cyril

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MessageSujet: Re: 1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante   1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante EmptyVen 2 Mar - 10:52

Pardon Zelfin, rappelle moi qui est Percevent?
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zelfin

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MessageSujet: Re: 1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante   1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante EmptyVen 2 Mar - 11:29

Pour moi c'est la village dans lequel j'ai grandi ...

Mais il semblerait que ce soit l'ancienne cité du peuple pêcheur des Netherils qui ont été attaqués par les orques avec les nains qui auraient laissé faire ça sans intervenir ni les prévenir de cette attaque. C'est donc eux qui ont été trahis ... ce que j'ai appelé la "Trahison de Percevent ... " ;-)
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MessageSujet: Re: 1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante   1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante Empty

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