Campagne du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne Pathfinder dans les royaumes oubliés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prologue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seigneur Ao
Admin
Seigneur Ao


Messages : 91
Date d'inscription : 24/05/2017

Feuille de personnage
Nom: AO
Classe: Dieu des dieux
Alignement: NA

Prologue Empty
MessageSujet: Prologue   Prologue EmptyMer 25 Oct - 15:28

1er rapport a écrit:

Rapport de Ruha, Ménestrel  affecté à la recherche et à la capture de Malik dit « Le séraphin des mensonges » envoyé de Cyric dit le prince des mensonges.
9 de Mirtul, après avoir pu entrer dans la cité de Pénombre, j’ai localisé Malik accompagné d’un elfe du nom de Galaeron Nihmedu, d’un géant de pierre du nom de Aris et d’une humaine du nom de Vala originaire de Vaasie, elle semble avoir un lien fort avec les Shadovars.
Les Shadovars semblent s’intéresser à ce groupe et bénéficie pour le moment de leur protection. J’ai décidé donc de m’intégrer à ce groupe pour mieux surveiller Malik.
Ce groupe est plein de surprise, l’elfe n’est autre que le responsable de la libération des phaerims sur les royaumes. D’après ces dires il était gardien de nécropoles elfiques et en attaquant ce qu’il a pris pour des pillards, il est tombé sur un groupe de guerrier vaasans mené par Vala et d’un prince shadovar du nom de Melegaunt. Lors de ce combat à proximité du mur des sharns la magie de Mystra de l’elfe croisa la magie d’ombre de Melegaunt et fissura le mur des sharns pour le résultat que nous connaissons notamment à Everska.
Par la suite cet elfe voulant réparer ces erreurs conclut avec Melegaunt que la seule solution pour repousser l’attaque des phaerims était de faire revenir la dernière ville nétherils encore en vie : Pénombre. Il réussirent à retrouver la pierre de Karse près du fort des portes de l’enfer pour invoquer du demi plan de l’ombre la cité de Pénombre. Melegaunt n’ayant visiblement pas survécu au combat contre la liche qui gardait depuis tant d’années cet artefact.
Concernant Malik, le séraphin des mensonges  aussi incongru que cela puisse paraître, la malédiction de Mystra est réelle, il est dans l’incapacité de mentir tout au mieux se taire mais cela est difficile au vu de sa personnalité.
Galaeron va suivre l’enseignement de Telamont Tanthul, car sa prédisposition à utiliser la magie d’ombre n’est pas sans conséquence sur sa personnalité. Cette magie semble corrompre celui qui l’utilise, il faut apprendre à contrôler son ombre pour ne pas sombrer dans la folie et la paranoïa. D’autre part il semblerait qu’il soit très difficile pour Galaeron de ne plus utiliser cette magie tant elle résonne comme un appel délicieux auquel il lui tarde de répondre.
16 de Mirtul jusqu'a fin Mirtul
L’enseignement de Galaeron s’est révélé une catastrophe à tel point que celui-ci souhaite s’échapper, son ombre prend le pas sur sa personnalité et tout le monde ici pense que Telamont ne fait que grandir ce côté obscur de l’elfe.
Après avoir organisé leur fuite j’ai fini par reussir à capturer Malik resté sur place mais le senechal Hadrhune est intervenu en faveur de Malik et je me suis retrouvé éjecté dans le désert d’Anauroch. Par chance Galaeron et Aris en fuite m’ont repéré et secouru. En échange de leur aide je les ai donc mené en direction du Cormyr, Galaeron e emporté avec lui une couverture de soie d’ombre qui d’après lui permet de faire fondre les hautes glaces et serait à l’origine des graves changements climatiques dans une bonne partie des royaumes oubliés. Galaeron est méconnaissable sa soif de vengeance lui vaut de sacrifier Aris le géant dans une embuscade de dragons, Aris s’en sortant de justesse. L’elfe est amoureux de Vala, d’un amour possessif comme seul un humain pourrait en être capable, celle-ci ayant préféré partir avec un prince Shadovar du nom d’Escanor vers Myth Drannor afin d’éliminer les phaerims présent dans l’antique cité elfique. Galaeron en veut à la terre entière et particulièrement aux shadovars  qui lui ont mis en balance l’aide des shadovars pour sauver sa cité Everka et son silence sur leurs actions sur les grands glaciers. Je ne saurai dire si c’est sa jalousie à l’encontre de Vala ou ce choix impossible même pour un elfe corrompu qui l’a poussé à s’enfuir mais son état actuel est préoccupant.
Arrivée à Arabel et après une confrontation «diplomatiques »  avec le prince Shadovar Rivalen devant la princesse Alusair et son archimage  Vangerdahast, les Cormyriens finirent avec beaucoup de ruse à piéger le Prince Shadovar pour découvrir ces véritables intentions, voici ce qu’il dit « Les Shadovars ont subi ces privations dix-sept siècles durant ! Après tout, si les Royaumes sont faibles au point de succomber à quelques décennies de disette, le temps que les terres redeviennent fertiles, c’est qu’ils n’étaient pas destinés à durer de toute manière ! »
Cet accroc diplomatique provoqua le retrait des forces des Shadovars de Everska, ce qui permit aux phaerimms de décimer une bonne partie des troupes présentes pour protéger la cité elfiques malgré la présente de Khelben et Laérale deux élus de Mystra. Et déclencha la terrible bataille de Tilverton où une bonne partie de la ville a littéralement disparu !

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Ao
Admin
Seigneur Ao


Messages : 91
Date d'inscription : 24/05/2017

Feuille de personnage
Nom: AO
Classe: Dieu des dieux
Alignement: NA

Prologue Empty
MessageSujet: Re: Prologue   Prologue EmptyMer 8 Nov - 16:57

Petite chronologie à la demande de certains d'entre vous :

Tout le mois de Tarkash la pluie ne cessa pas, inondant de nombreuses régions.

Les princes Shadovars : Escanor, Aglarel Brennus, Dethud, Lamorak, Yder, Rivalen, Vattick,et Clariburnus multiplient leurs interventions un peu partout dans les royaumes, alternant diplomatie, intimidation et faits de guerre.


Dès le début du mois de Mirtul la neige recommença à tomber, le froid mordant des montagnes retombant dans la vallée. La panique s'empara de l'ensemble des marches d'argents, les récoltes de nourriture s'annonce bine pauvre et les greniers ne permettront pas de nourrir tout le monde.
Après une réunion des seigneurs d'Eauprofonde et leurs alliés avec le prince Shadovar Aglarel, la tension entre Pénombre et Eauprofonde s'accentue. Le combat commun contre les phaerims qu'ils mènent en Anaurock nécessite une stratégie commune pour espérer l'emporter mais les Shadovars exigent le commandement de l'ensemble des troupes.

Vers la mi Mirtul : O
n apprend qu'une armée menée entre autre Laérale (élu de Mystra) est sauvé du massacre par un vol de dragon bleue venu à leur rescousse. Ces dragons semblent être allié avec les Shadovars...

Fin Mirtul
Les Shadovars ont déjà étendu leur influence dans tout le royaume,  Faisant ployer bon nombre de pays trop faibles pour s'opposer à eux.
Un accroc diplomatique au Cormyr permit de réveler que les Shadovars sont entrain de faire fondre les hautes glaces au nord de l'Anaurock afin de transformer ce désert en plaine cultivable. Les conséquences dans l'ensemble des royaumes oubliés sont désastreuses.
Les shadovars attaque le Cormyr à Tilverton faisant disparaître (au sens premier) une partie de la ville.


Kythorn
Tout le mois la quasi totalité des pays dépendant des récoltes à venir sont en panique, les caisses se vident pour importer des denrées, plusieurs zones sont inondées. Certaines routes de commerce sont devenu impraticable isolant totalement certaines villes.
Ce chaos profite très largement aux Shadovars. Les élus de Mystra mènent seuls un assaut contre Pénombre faisant chuter la ville du ciel sans pour autant la détruire.
Toutefois cet assaut semble avoir eu pour effet d'obliger les Shadovars à se replier un peu plus sur eux mêmes.

Au nord à Castelmithral Bruenor marteau de guerre et le Roi Orque Obould des Flèches signent le traité du défilé de Garumn. Une paix est signé entre les nains et les orcs. Les orcs sont donc autorisé à vivre en paix à la surface délimitant des zones frontalières suffisamment claire pour éviter les tensions.

Malgré un grand scepticisme de l'alliance des marches d'argents, ils n'ont d'autres choix que de se plier à ce traité tant ils ont d'autres chats à fouetter.

Flammerige

Un grand temple de Mystra à Sundabar est en construction, cela marque l'empreinte forte que cette déesse souhaite laisser dans cette région.



Eléasias


La paix signé entre les nains et les orcs tient à la grande surprise de tout le monde. Quelques échauffourée sont à déplorer mais rien qui ne permette d'ébranler le traité.

Esklindrar commence à vous parler de reliques du temps des nétherisses, elles seraient capitale pour pouvoir comprendre le pouvoir des Shadovars.

Eléinte

Le temps se radoucit mais est très loin de ressembler à ce qui devrait ressembler à une fin d'été.
Esklindrar vous confie une liste de vieux sites mythiques (nains elfiques, humains...) que vous devrez explorer pour trouver les artefacts Netherils.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2017

Feuille de personnage
Nom: AGARDIL
Classe: Ensorceleur
Alignement: LB

Prologue Empty
MessageSujet: Re: Prologue   Prologue EmptySam 25 Nov - 12:11

Des artéfacts netherils, voilà qui promet.... Je me frotte les mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prologue Empty
MessageSujet: Re: Prologue   Prologue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne du Nord :: Campagne :: Archive Campagne Spellplague-
Sauter vers: